Andy Scott Ngoua, danseur gabonais issu du Hip Hop, ayant enrichi sa danse d’influences contemporaines et traditionnelles tout au long de sa vie, et Laurie Cannac, marionnettiste soliste développant particulièrement la marionnette de corps, ont su dès leur rencontre qu’ils avaient à inventer ensemble.
Depuis quelques mois, ils ont entamé un processus de recherche pour expérimenter, en toute liberté, au gré d’improvisations et de performances, les potentialités de fusion entre leurs deux arts.
Tout en poursuivant cette recherche, ils sont entrés en création à l’automne 2021 de La Langue des Cygnes, un duo inspiré par le Vilain Petit Canard d’Andersen (vidéo des premiers 8 jours) avec Adri Sergent, musicien multiinstrumentiste spécialisé dans le beatbox
À l’occasion de ce Temps d’M et pour ce « challenge hybride », ils ont invité un jeune danseur-chorégraphe-performer allemand, René Reith, engagé dans une recherche théorique et universitaire danse-objet-matière, qui apportera sa vision ultra-contemporaine. Accompagnés par le musicien multi-instrumentiste et beat-boxer Adri Sergent, pour partager leurs découvertes.
Résidences et Performences:
En Septembre 2021 au Festival Mondiale des Théatres de la Marionnette.
Poursuite de la recheche avec René Reith en Septembre 2022 dans le cadre de Temps d’M Hybridités – Festival Mondiale des Théatres de la Marionnette.