SPECTACLES

Histoires Invisibles/Invisible Stories

Deux scientifiques bangladais étudient l’impact des fantômes du Bengale sur la circulation à Dacca, capitale du pays. Ils pensent maîtriser leur sujet quand, sans crier gare, leur sujet prend vie et les embarque de la mégalopole à la jungle des Sundarbans, la plus grande mangrove du monde, dans un périple fantasmagorique qui les bouleversera. Les surprenantes marionnettes de corps de Laurie Cannac, alliés au théâtre physique des deux acteurs-danseurs bangladais qu’elle met en scène, nous invitent, de fantaisies en frissons, dans un monde surréel d’un animisme revigorant, où les plus ancestrales croyances semblent n’avoir été perpétuées que pour répondre aux dilemmes les plus contemporains. (lire la suite…)

Utilisant la vidéo et le mapping en interaction avec le travail de plateau, la danse-marionnette avec des marionnettes de corps réalisées par Laurie, et la danse,  La Langue des Cygnes se donne pour objectif de partager un trajet de résilience et de parler au vilain petit canard lové dans le coeur de chaque spectateur, pour le transformer en cygne. (lire la suite…)

Je VeuxJeVeuxJeVeux

Qu’est-ce que grandir et vivre dans un monde où la nature, qui a toujours tant donné, peut aussi d’un coup tout reprendre? (lire la suite…)

Faim de loup

Le chaperon rouge ! Tout le monde connaît…. ou plutôt tout le monde croit connaître. Plus que les versions de Perrault ou de Grimm, c’est leurs ersatzs illustrés qui viennent à l’esprit. Qui se souvient pourtant des versions orales, de ces récits millénaires et internationaux qui renferment de véritables trésors initiatiques ? (lire la suite…)

Blanche Ebène

Après sa collaboration avec Ilka Schönbein dans deux créations, Laurie Cannac a cette fois entrepris de libérer le cercueil de verre de Blanche-Neige de son nappage sucré. (lire la suite…)

Queue de Poissonne

Au large dans la mer, l’eau est plus claire que le plus pur cristal. Mais elle est si profonde qu’aucune ancre ne peut en atteindre le fond… Une marionnettiste bien fantasque part à l’aventure, à bord d’un frêle esquif d’osier et de papier.. (lire la suite…)